Iconic Mantra

LIF Festival - Sikinos Grèce - 2019

Iconic Mantra parle du sujet de l’identité. Nous avons choisi, mon partenaire, Salvatore Cultrera, et moi d’adopter un point de vue humoristique bien que très sérieux pour répondre à la grande question du : Qui suis-je ?

Pour sûre il ya beaucoup de complexité derrière ce que nous croyons être. Et si alors nos simples actions quotidiennes avaient un sens plus profond pour le monde ? Et si le point de vue que nous avons sur nous-même pouvait changer notre définition d'être ? Et si nous étions tous les super-héros de nos vies !

 

La performance commence avec un court extrait ré-édité du merveilleux monologue de l’acteur David Carradine (RIP) dans le film Kill Bill 2. Puis une liste de prénoms est projetée en même temps qu'une vidéo d'image du quotidien sur le mur de la petite chapelle du village de Sikinos en Grèce pendant que les performeurs portant un masque noir sur leur visage marchent en cercle et prononcent chaque prénom avec la conscience du mantra :

..., je suis un super-héros.

L’audience est invitée à nous rejoindre et à participer avec leur propre nom.

Le choix de faire cette projection sur le mur d'une chapelle et la disposition de la marche en cercle avec les bougies autour renforcent l'idée qu'il y a quelque chose de sacré en chacun de nous.

©Isabelle Derigo