exit

Cette performance a été conçue lors de la deuxième résidence du collectif Emergency! 

C'est un "work in progress" qui utilise ma structure performative de l'oeuf. Constituée de tubes en PVC creux qui forment une trame semblable à celle d’une échelle ADN, chaque tube contient deux bandes de lumière led en couleur et en blanc.

L’audience découvre sur un ordinateur des onglets portant des noms d'émotion. En choisissant de les activer grâce au système « leap motion », l'audience provoque des effets de lumière sur la structure de l'oeuf ce qui engendre une réaction physique de ma part.

L'oeuf, allégorie du cocon initial, devient avec Exit la cage expérimentale d'un nouveau dialogue basé sur l’échange comportemental des sujets.

Le but est de laisser croire au public qu'il a une influence sur mon corps ignorant en réalité que les séquences de lumière correspondent à un protocole de mouvements que j’ai moi-même préétablis aléatoirement pour chaque émotion. Ce jeu de pouvoir entre nous perturbe la notion préconçue de savoir qui est dominant ou dominé et provoque une perte de repère et de sécurité.

©Isabelle Derigo